Sélectionner une page

Aujourd’hui nous voyons comment gagner énormément de temps dans la création d’un site web en utilisant la bibliothèque DIVI.

Si vous avez regardé mes autres vidéos, vous savez que DIVI fonctionne comme un lego. C’est-à-dire qu’on crée une page par assemblage de briques qu’on appelle modules.

Mais on peut aller plus loin dans le lego, puisque la librairie DIVI nous permet de stocker des morceaux de pages préfabriquées et même des pages entières préfabriquées.

C’est un peu comme une cuisine IKEA, vous pouvez l’acheter en modules (un module frigo, un module plaque de cuisson, un module four, etc) et vous assemblez votre cuisine vous-même comme vous le souhaitez. Ou alors vous achetez la cuisine entière et vous demandez à ce qu’elle soit installée chez vous.

DIVI c’est la même chose sauf que quand on vous livre la cuisine tout montée, vous pouvez la garder en l’état ou complètement la réorganiser, changer la couleur, changer des modules, tout cela très facilement.

Alors bien sûr on peut se faire des blocs préfabriqués soi-même. Par exemple c’est ce que j’ai fait pour mes pages de blog. Plutôt que de me refaire à chaque fois la structure d’une page, je prends mon modèle depuis ma librairie et j’ai juste à changer le texte et les images.

Mais ce qui est encore plus puissant c’est qu’on peut s’échanger des blocs préfabriqués entre sites. C’est ce que nous voyons dans cette vidéo.

 

Référence rapide

5:08 : Importation d’un fichier contenant un élément préfabriqué dans la bibliothèque DIVI
6:30 : Chargement d’un élément de la bibliothèque DIVI dans une page
9:10 : Modification d’un élément préfabriqué

Cette vidéo s’applique à DIVI 2.7.

 

Pin It on Pinterest